Convecteur électrique F617 - 1250 W

Convecteur électrique F617 - 1250 W

Image non contractuelle

Atlantic

561712

84,01 € TTC

Dont 1,00 € d'éco-participation

Convecteur électrique 1250 W de marque Atlantic, gamme F617 0. Fait partie des classiques du chauffage, idéal pour une montée rapide de la température. Programmation possible par fil pilote 6 ordres (Confort, Confort -1°C, Confort -2°C, Eco, Hors-gel, Arrêt). Dispositif de blocage des commandes.

Plus de détails

Livraison 5-10 jours ouvrés

Gamme F617
Puissance 1250 W
Modèle Medium
Couleur Blanc
Dimensions 517 x 451 x 78 mm
Corps de chauffe Résistance blindée avec diffuseur en aluminium
Boîtier de commande Molette de réglage
Normes NF
Programmation Programmation par Fil Pilote 6 ordres

Le chauffage par convection naturelle

Dans le cadre d'un chauffage par convection, l'air froid de la pièce s'infiltre naturellement dans le convecteur où il sera chauffé par la résistance avant de ressortir. Le chauffage par convection convient aux pièces bien isolées et à faible hauteur sous plafond (l'air chaud étant moins dense que l'air froid, il aura tendance à monter et chauffer d'abord le haut de la pièce). Les convecteurs F617 sont dotés d'une résistance blindée avec diffuseur en aluminium permettant une montée rapide de la température de la pièce par convection naturelle.

Fonctionnement et Programmation

Les convecteurs F617 sont dotés d'un boîtier de commande constitué d'un curseur de choix du mode (Confort, Eco, Programmation, Hors-Gel, Arrêt), d'une molette de réglage de la température et d'un voyant de chauffe.
  • Mode Confort : Permet d'obtenir une température ambiante agréable. Choisissez ce mode puis utilisez la molette de réglage pour obtenir la température souhaitée. A utiliser en cas de présence dans la pièce.
  • Mode Eco : Permet d'abaisser la température de 3 à 4 °C par rapport à la température Confort. A utiliser en cas d'absence courte.
  • Mode Hors-gel : Permet d'abaisser la température à 7°C. A utiliser en cas d'absence prolongée (plusieurs jours).
  • Mode Arrêt : Arrêt immédiat du chauffage.
  • Mode Programmation : En connectant le fil pilote sur un programmateur, vous pouvez programmer les modes Confort, Confort -1 °C, Confort -2 °C, Eco, Hors-Gel et Arrêt grâce au thermostat numérique. La température réglée par la molette servira de température de référence.

Avantages du convecteur F617

  • Chauffage rapide
  • Verrouillage des commandes : possibilité de bloquer le curseur de choix ainsi que la molette ou de limiter sa plage d'utilisation. Permet d'empêcher l'utilisation incontrôlée du convecteur (enfants...).

Fiche technique

Convecteur

Le convecteur est le grand classique du chauffage électrique. Il chauffe l’air ambiant par convection, l’air chaud montant puis redescendant lors de son refroidissement, il créé un mouvement d’air cyclique entre le sol et le plafond. C’est l’idéal pour une montée rapide en température. Couplés à un système de programmation et de détection d’occupation, les convecteurs peuvent aussi devenir plus économiques.

Nos marques de matériel électrique